En collaboration avec Solène Lesot et Serge Bonardo qui se sont proposés à nous aider à développer notre association sur le site de Solène Lesot.

Les cours et les spectacles sont organisés par l'association loi 1901 à partir du 21 juillet 2017.

Les pensions et travail des chevaux sont des activités proposées par notre membre Solène Lesot et est responsable de ses activités.

Notre association sera inscrite à la FFE à partir du 1 septembre 2017 où nous pouvons vous délivrer une licence.

 

Cette association a pour but la création d’une école expérimentale ou une demande d'adhésion

est prévue pour être reconnue au sein de la Fédération Européenne des Ecoles.

Cotisation membre actif:

4) Fixation du montant des cotisations

L’assemblée générale fixe la cotisation annuelle à :

- 50 € Euros pour les personnes

- 35 € Euros pour les étudiants

- 50 € Euros pour les municipalités

- 50 € Euros pour les associations

Cet établissement scolaire se donnera les moyens de faire intervenir tous les corps de métier relatif au monde du cheval en tant que ressources pour la réalisation et la diffusion de projets éducatifs.

Il sera géré sur une base démocratique spécifique, détaillée dans son projet suivant les principes d’une gestion coopérative entre conseils d’élèves, d’enseignants et de non enseignants notamment des parents.

Il s’inscrira dans le cadre d’une école modernisée visant à rendre l’élève davantage acteur de la construction de son avenir.

Inséré dans l’Education Européenne des écoles, il vise à construire la maîtrise des connaissances permettant notamment l’acquisition par les élèves de diplômes nationaux, d’une formation polytechnique et d’une capacité à mieux exercer un pouvoir sur sa réalité et sur le monde. De ce projet d’enseignement, doivent en découler une approche citoyenne de la connaissance, la valorisation de la créativité, de la coopération, le développement de l’esprit critique et de l’esprit de dialogue.

Il est une école créatrice d’humanités pour permettre l’épanouissement d’hommes et de femmes et des handicapés libres et responsables, capables de faire valoir leurs droits et de remplir leurs devoirs et dotés d’une formation adéquate à une insertion professionnelle choisie.

Il a aussi pour but de faire vivre une réflexion autour de l’école, de servir de modèle.

(Voir règlement intérieur)