Solène Lesot

Passionnée des chevaux depuis toute petite, j'ai eu l'occasion de progresser dans divers domaines équestres et de comprendre le cheval. Titulaire de mes Galops 7 d'équitation, d'une formation de comportementaliste équin, ainsi qu'un certificat d'élevage, j'ai une bonne connaissance sur les chevaux.

J'ai remarqué que dans la plupart des centres équestres, les moniteurs vous apprennent à tenir sur un cheval, seulement, ils ne vous inculquent pas les bases de cette formation, la connaissance du cheval, son bien être, son comportement, ses réactions, ses acquis et hinnés. Comment pouvez-vous prétendre connaître votre monture si vous ne connaissez pas les bases ?

Mon objectif premier est de permettre aux personnes motivées, d'apprendre à réellement connaître le cheval, savoir le travailler dans le bon sens en connaissant ses aptitudes, ses réactions, son caractère, sa capacité de mémorisation et de travail, pour résumer, le comportement du cheval est important pour créer une bonne complicité avec celui-ci ainsi qu'une harmonie parfaite.

Serge Bonardo

Ayant vécu une bonne partie de ma vie dans le milieu équin, je possède une quarantaine d'années d'expériences, pendant toutes ces périodes, j'ai appris à connaître le cheval. Je suis titulaire de mon galop 7 de cavalier ainsi qu'en attelage, parmis d'autres certificats.

En effet, mes spécialités sont l'attelage et l'élevage, j'ai eu l'opportunité d'analyser et de comprendre le comportement, les réactions, la façon de vivre du cheval ainsi que son bien être. Aujourd'hui, je souhaite transmettre mes connaissances à d'autres passionnés afin qu'ils découvrent la véritable idéntité de leur équidé.